Le Stade Niortais Triathlon, fort de ses 120 licenciés, offre la possibilité à 8 jeunes âgés de 12 à 19 ans de pratiquer les sports enchaînés.

Ce club en pleine expansion, présidé par Richard BOURDIN, applique une politique axée sur le développement de l’école de triathlon. 

Le 1er octobre 2019, Cédric Wagner, Conseiller Technique de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de triathlon, s’est rendu sur place pour échanger avec le président et l’entraîneur principal, Kevin LACHAUX.

L’équipe dynamique et motivée du club organise le triathlon de Niort dont la seconde édition s’est tenue le 15 septembre dernier. Pour les années à venir, le club souhaite poursuivre le développement de son organisation en accueillant l’ensemble des catégories jeunes et adultes, en inscrivant les épreuves jeunes au calendrier du Challenge régional Jeunes et en rendant l’épreuve accessible pour permettre aux paratriathlètes de prendre le départ.

Lors de ce moment de partage autour de la même passion, les sujets de la professionnalisation  et des critères de labellisation de l’école de triathlon ont été abordés. Le club souhaite se servir du dispositif de l’École de Triathlon pour développer la pratique jeune. 

La Ligue remercie le Stade Niortais Triathlon pour son accueil chaleureux et lui souhaite beaucoup de réussite dans la mise en place de leurs projets.

Cédric WAGNER

Conseiller Technique de Ligue