VENEZ TESTER LES DISCIPLINES ENCHAÎNÉES !

Avant de prendre votre première licence et vous conforter dans cette intention, n’oubliez pas qu’un club de triathlon, c’est :

– un encadrement complètement adapté à vous, construit à partir de la connaissance des pratiquants, jeunes ou adultes,

– la cohabitation de pratiques différentes, compétition ou loisir, pour des plaisirs tout aussi intenses,

– la motivation trouvée dans un groupe d’entraînement au niveau approprié et la convivialité d’une structure associative,

– une pratique sportive non monotone autour de trois activités sportives universelles : nager, pédaler et courir.

 

Afin de découvrir un club adapté à vos attentes, rendez-vous dans l’annuaire des clubs. Vous y découvrirez la liste des clubs prêts à vous accueillir en Nouvelle-Aquitaine. Renseignez-vous auprès de chaque club pour prendre votre licence.

BÉNÉFICIER D'UN MOIS D'ESSAI GRATUIT AU SEIN D'UN CLUB ? C'EST POSSIBLE GRACE AU PASS CLUB !

Ce Pass  permet à tous les sportifs amateurs de tous âges et tous niveaux de bénéficier gratuitement d’un mois d’essai au sein d’un club de Triathlon affilié à la F.F.TRI. et qui a souhaité mettre en place l’opération.

Durant cette période, les participants et les clubs sont couverts par une assurance en Responsabilité Civile. Ils accèdent gratuitement à tous les cours et équipements mis à disposition par les clubs.

La validité de ce Pass Club et la couverture assurance RC associée est limitée à la seule pratique de l’entrainement et n’autorise pas la pratique en compétition.

La procédure est simple :

1.    L’athlète se rend dans un club qui a mis en place le dispositif et rempli le document.
2.    Le club rempli sa partie et vérifie les dates de début et de fin.
3.    Le club saisit le document directement dans son interface sur l’Espace Tri 2.0.

Attention, l’athlète ne sera pas assuré s’il prend plusieurs pass club alors qu’il est bien indiqué que le pass club n’est valable qu’une seule fois.

Télécharger le Pass Club

DÉCOUVREZ LE PASS COMPÉTITION POUR PARTICIPER AUX ÉPREUVES F.F.TRI

Pas besoin d’être licencié pour faire du triathlon ! Prenez un Pass compétition !

La F.F.TRI. a créé le Pass Compétition pour permettre aux non licenciés de participer à des épreuves du calendrier. C’est un titre de participation temporaire à souscrire auprès de l’organisateur au moment de votre inscription. Il faut obligatoirement joindre au Pass Compétition un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition.

C’est un très bon moyen de s’essayer aux disciplines enchainées sans la contrainte financière de prise de licence !

Les tarifs des Pass Compétition varient en fonction de la Ligue dans laquelle se déroule l’épreuve et du format de la course.

 

Découvrez vite les tarifs des Pass Compétitions en Nouvelle-Aquitaine !

SE LICENCIER

Prenez votre licence en ligne sur le site de la F.F.TRI.

 

La F.F.TRI. a développé une interface simplifiée et met à votre disposition de nouveaux services personnalisés qui vous permettront :
•    de suivre en temps réel l’avancement de votre demande de prise de licence,
•    d’actualiser vos coordonnées personnelles,
•    d’’éditer à tout moment une attestation provisoire de licence annuelle.
Afin de faciliter votre prise de licence en ligne, nous vous proposons de consulter le « Mode d’Emploi de la prise de licence en ligne» qui vous guidera pas à pas dans votre démarche.

Pour accéder à l’espace Licence en ligne, cliquez ici.

 

Evolutions 2017 sur le certificat médical.

 

Nouveau modèle de certificat médical

 

En cas de renouvellement : les renouvellements de licence se font du 1er septembre au 31 décembre de la saison. Attention, au-delà de cette période, une pénalité financière est appliquée.

LES LICENCES F.F.TRI

Découvrez ci-dessous l’ensemble des licences proposées par la F.F.TRI et choisissez celle qui vous correspond !

Compétition

  • Pour ceux qui pratiquent l’entraînement quel qu’il soit (triathlon, duathlon, aquathlon, bike & run, raid, triathlon et duathlon des neiges) et souhaitent un accès aux courses agrées par la FFTRI ;
  • Cette adhésion se décline en plusieurs sous-catégories et présente différents tarifs en fonction de l’âge du demandeur, de son aptitude physique HANDISPORT) ;
  • ATTENTION : les ‘Mini-poussins’ bien que figurant dans le titre ‘COMPETITION‘ n’ont pas accès aux courses.

Loisir

  • Pour ceux qui ne pratiquent que dans le cadre de l’entraînement au sein d’un club et ne souhaitent pas accéder aux courses fédérales et ce quelle que soit leur catégorie d’âges.
  • Les licenciés « Loisir » pourront néanmoins participer à des courses fédérales comme tout non-licencié, c’est à dire en prenant un pass-journée.

Action

  • D’une validité de 4 mois à la date de la demande, la licence action permet aux clubs de mettre en place des actions de remise en forme dans le prolongement des bilans de conditions physiques effectués dans le cadre du Coaching Triathlon Santé, ou des actions des Sauv’Nage.

Dirigeant

  • Pour celles et ceux qui ne pratiquent pas l’activité (que cela soit dans le cadre de l’entraînement ou de la compétition) et qui œuvrent au sein de l’encadrement d’une instance (Club, Comité Départemental, Ligue Régionale, Fédération).
  • L’âge minimum requis pour détenir cette licence est fixé à 16 ans.