TRIATHLON

Le Grand Prix de Triathlon, Championnat de France des clubs de 1ère Division, rassemble sur 5 étapes, les meilleurs clubs féminins et masculins français.

Chaque club engage 5 athlètes par étape. Les 3 premiers arrivés classent l’équipe. A l’issue de chaque étape, un classement club est établi. A l’issue des 5 étapes, les clubs hommes et Femmes en tête du classement général sont déclarés Champions de France.

Retrouvez toutes les informations sur la D1 Triathlon en cliquant ici

 

Le Championnat de France des clubs de 2ème Division, rassemble sur 4 étapes, 14 clubs féminins et 16 clubs masculins.

Chaque club engage 5 athlètes par étape. Les 3 premiers arrivés classent l’équipe. A l’issue de chaque étape, un classement club est établi. A l’issue des 4 étapes, les 3 premiers clubs féminins et masculins du classement général accèdent à la 1ère Division de Triathlon.

Retrouvez toutes les informations sur la D2 Triathlon en cliquant ici

 

Découvrez ci-dessous la liste des clubs de Nouvelle-Aquitaine évoluant en Division 1 et Division 2 de Triathlon pour la saison 2019. 

DUATHLON

Le Championnat de France des clubs masculins de 2ème Division de Duathlon, se déroule sur un circuit de 4 étapes.
Chaque club engage 5 athlètes par étape. Les 3 premiers arrivés classent l’équipe. A l’issue de chaque étape, un classement club est établi.
A l’issue des 4 étapes, Les 3 premiers clubs du classement général montent en 1ère Division.

Retrouvez toutes les informations sur la D2 Duathlon Hommes en cliquant ici

 

Le Championnat de France des clubs féminins de 2ème Division de Duathlon se dispute sous la formule d’élimination directe sur 3 niveaux : Sélection régionale, Demi-Finale par zone (Nord, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Centre-Ouest) et Finale. La Finale réunit l’ensemble des clubs qualifiés à l’issue de ½ finales de Zone.

Retrouvez toutes les informations sur la D2 Duathlon Femmes en cliquant ici

Hommes

 

DIVISION 2