CHAMPIONNAT DU MONDE MILITAIRE
DECOUVREZ
Durant ce week-end de 3 jours (6,7,8 mai) s’est déroulé le championnat du monde militaire à Brive
SAMEDI
la CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
Ce week-end sportif a commencé le samedi 6 mai au soir avec une cérémonie d’ouverture, présentation des équipes, défilé des nations à Brive, et discourt de présentation.
Les portes drapeaux
Les jeunes de Brive ont été les porte-drapeaux des différentes nations
Les institutions se recontrent
Le défilé des DÉLÉGATIONS
DIMANCHE
LES COURSES INDIVIDUELS
Le dimanche de nombreuses courses ont eu lieu ; les deux premières courses Sénior Femmes et Hommes durant la matinée, puis en début d’après midi les courses élites Hommes et Femmes.
Chez les Elites Femmes ; malgré une chute de Mathilde Gautier dans le groupe de tête celle-ci a réussi à revenir dans son groupe puis a fait la différence durant la course à pied. Les trois autres Femmes ont également fait la différence à pied ce qui nous a permis d’avoir trois Françaises sur le podium. La Ligue de Nouvelle-Aquitaine souhaite particulièrement féliciter Mathilde Gautier pour son titre de Championne du Monde Militaire. En effet Mathilde a été durant de très nombreuses années licenciée en Nouvelle-Aquitaine avec Libourne Triathlon comme club de formation.
Chez les Elites Hommes, une course effectuée en peloton avec un groupe conséquent d’une dizaine d’athlètes. A la pose du vélo Pierre Le Corre et Nathan Lessmann ont su faire la différence, une attaque de Pierre lui à permis de se détacher de Nathan.
LUNDI
LE RELAI MIXTE
Par la suite, le Lundi 8 au matin le Relais Mixte ainsi que les deux courses Open XS et S.
Chez les Elites Relais Mixte, un premier relais de Nathan Lessmann a permis de prendre la tête de la course, par la suite le relais de Celia Merle a fait perdre quelques secondes précieuses qui ont été rapidement rattrapé grâce au relais de Pierre Le Corre. Audrey Merle, dernière relayeuse, a posé le vélo avec une avance considérable (40s) puis s’est permise d’agrandir cet écart durant la course à pied pour amener la France vers une nouvelle victoire.
FIN DU WEEK END
La Ligue souhaite féliciter cette très belle organisation qui a su faire face aux attentes des nombreuses institutions. Ce cadre emblématique, la météo plus ou moins clémente et le sérieux de l’organisation ont permis la réussite de cette épreuve. Nous souhaitons également féliciter les athlètes Français ainsi que les athlètes des autres nations.
Nous souhaitons également congratuler les différents jeunes présents sur l’épreuve pour leur investissement et le sérieux durant cette épreuve. Ils ont su représenter à merveille les valeurs du Triathlon, et de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine. Félicitation également aux jeunes pour leur course le lundi sur le format S ou XS.