La Ligue a appris avec tristesse la disparition de Vincent Bielsa, triathlète émérite licencié au SAM Mérignac Triathlon.
Nous relayons avec bienveillance et nous associons aux pensées du Président du SAM Mérignac, Hervé Lejeune, qui a tenu à lui rendre hommage.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Peut-être avez-vous appris la triste nouvelle concernant Vincent Bielsa, qui s’est éteint la semaine dernière à 39 ans à peine, après s’être battu courageusement contre la maladie.
Au SAM Mérignac Triathlon depuis de nombreuses années et jusqu’en 2019, Vincent partageait sa passion avec une grande humilité auprès de toutes et tous. Il était l’un des grands représentants de nos couleurs sur les triathlons régionaux, français et parfois européens… que ce soit en individuel ou avec ses fidèles camarades en équipe.
Nous n’oublierons pas son sourire, sa gentillesse et son caractère bien trempé d’enfant du Sud-Ouest.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
La disparition de Vincent est une perte tragique pour l’ensemble des triathlètes et amis qui l’ont côtoyé tout au long de ces années.
Les membres de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon se joignent au S.A.M. Mérignac Triathlon en présentant leurs condoléances à sa femme et son fils et s’associent à leur peine dans cette période douloureuse.