Avec ses 22 jeunes triathlètes en 2018, le club s’est illustré de belle manière sur notre challenge des écoles de triathlon en terminant 7ème sur les 28 clubs formateurs participants.
Un beau résultat qui montre l’orientation compétition du groupe jeunes, impulsé par les encadrants bien soutenus par de nombreux parents présents sur les épreuves.
Jacques Lafougère le président et Philippe Quifille le vice-président peuvent se réjouir de voir cette école de triathlon prospérer. Si le nombre d’enfants augmente un peu cette année, avec plus de filles, c’est toutefois par soucis de préserver la qualité d’encadrement que le club a décidé de ne plus prendre de nouveaux jeunes pour l’instant.
C’est Etienne Quifille et Pascal Michel qui encadrent avec passion les plus jeunes et le mercredi est plutôt actif avec une belle séance d’enchaînements et de jeux sur la piste, suivie par une séance natation.
Ici tout le monde est BF5, des présidents jusqu’aux éducateurs et c’est sous l’œil bienveillant de Christophe Gomesse (BF4) que les activités se construisent en concertation.
En regardant la séance sur la piste, mise en place par Etienne et Pascal, avec un groupe d’enfants qui fonctionne bien et une maîtrise générale des éducatifs assez rare pour cette tranche d’âge, je me suis rappelé qu’ Etienne a traversé toutes les étapes qui l’ont mené de cette séance quand il était enfant, à ses multiples titres de champion de France par équipe. Un « passage de flambeau » en quelque sorte !
Bernard FENIOU
Conseiller Technique de Ligue