Les règles pour la pratique du triathlon dans le cadre d’une pratique encadrée en club évoluent !

 

Un courrier du président de la Fédération Française de Triathlon daté du 4 décembre fait part d’une évolution positive dans le cadre de la pratique de notre sport. Il est désormais possible de pratiquer en club pour le personnes mineures ainsi que pour les adultes, selon des conditions différentes cependant, comme détaillé ci-dessous :

 

La pratique sportive pour les mineurs :

La pratique sportive des mineurs est désormais possible sur la voie publique ou un lieu ouvert au public et dans les établissements sportifs de plein air sans application de la double limite des 3 heures et des 20 kilomètres et sans considération de la jauge maximale de six personnes encadrement inclus.

 

La pratique sportive pour les adultes :

La reprise sportive d’activités des adultes dans le cadre des clubs est désormais possible tant sur la voie publique et lieu ouvert au public que dans les établissement sportifs de plein air, en respectant toutefois la double limite des 3 heures et des 20 kilomètres de rayon autour du domicile et une jauge de 6 personnes.

 

Toutefois, il est à noter que les activités décrites ci-dessous doivent se faire dans le respect des différents protocoles sanitaires.

 

Retrouvez en téléchargement le courrier du président de la F.F.TRI : COURRIER FFTRI PRATIQUE EN CLUB