En ce jour de rentrée scolaire, petit retour en images sur les 2 stages jeunes organisés par la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon qui se sont déroulés pendant les vacances de la Toussaint, du 26 au 30 octobre 2021. Répartis entre Hagetmau (40) et Angoulême (16), 38 jeunes néo-aquitains (23 filles et 15 garçons) ont pu perfectionner leur technique en course à pied et particulièrement en natation.
En plus des disciplines enchaînées, nos jeunes athlètes ont pu toucher à d’autres activités (randonnée, patinoire…) afin de multiplier les efforts dans différents domaines, et créer des liens entre triathlètes à potentiel de la région Nouvelle-Aquitaine.
Ces stages ont été l’occasion pour nos CTR d’aller plus loin dans la technique avec des séances spécifiques d’échauffement, de PPG, de course à pied et de natation. Grâce à des séances filmées, les jeunes stagiaires ont pu apprendre de leur erreur et perfectionner leurs qualités.
En résumé, performance, bienveillance et bonne humeur se sont mêlées parfaitement pour faire de ce stage régional un moment de partage, mais surtout d’apprentissage pour des jeunes athlètes en quête de résultats sportifs sur leurs prochaines compétitions.