La ligue Nouvelle-Aquitaine de triathlon a organisé un stage jeunes à potentiels sur la commune de Périgueux du 23 au 28 avril dernier.
La délégation de 41 jeunes sportifs dont 13 féminines a pris ses quartiers à la MFR de Périgueux.
L’objectif de ce stage était de compléter la préparation physique de ces jeunes triathlètes en vu des championnats de France de triathlon qui se tiendront à Albertville-Grignon le 2 juin prochain.
C’est encadré de cinq professionnels du triathlon que les jeunes triathlètes ont utilisé les installations sportives mises à disposition par le Grand Périgueux et la ville de Périgueux : les trois Conseillers Technique de la Ligue, Bernard FENIOU, Fabrice HOUZELLE et Cédric WAGNER, accompagnés de Julien LEROY (Les Girondins de Bordeaux Triathlon) et Sébastien CAMPAGNE (SAM Guéret Triathlon).
Au total, 15 km de natation, 300 km de vélo et près de 40 de km de course à pied sur un volume horaire de 21 heures d’ entrainement sur ces 5 jours de stage.
Les enfants venant de tous les clubs de triathlon de Nouvelle-Aquitaine ont pu sillonner les magnifiques routes de Dordogne très sélectives.
L’objectif du stage était également de rapprocher ces jeunes en vue des courses par équipe pour les Championnats de France des ligues qui se tiendront à Bergerac (24) le 21 juillet prochain.
Le prochain rendez-vous pour ces jeunes est la 1/2 finale de France de triathlon à Casteljaloux le 12 mai prochain.
Emmanuel PRIVAT
Secrétaire Général de la Ligue