La ligue souhaite aider les associations qui s’inscrivent dans le Projet de Performance Fédéral (PPF) en mettant en place un programme d’aménagement du temps sportif et scolaire des jeunes triathlètes. Elle souhaite soutenir les jeunes qui s’engagent dans un double projet leur permettant de mener de front études et entraînement sportif.
Ainsi, le principe consiste à faciliter le parcours du jeune triathlète scolarisé, par un aménagement rationnel de son temps d’étude et de son temps sportif.
Pour cela une convention doit être signée entre l’association porteuse du projet et l’établissement scolaire accueillant les jeunes triathlètes.
Rendez-vous sur la page dédiée du site internet pour télécharger l’ensemble des documents utiles : Triathlon & scolarité.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Vous êtes une structure porteuse d’un projet scolaire ?
2 possibilités :
- vous sollicitez un accompagnement financier de la part de la Ligue
- Vous ne sollicitez pas d’accompagnement financier pour 2021 mais vous souhaitez faire reconnaître votre projet par la Ligue
Dans les deux cas, remplissez le formulaire ci-joint et n’hésitez pas à contacter Fabrice Houzelle, Conseiller Technique de Ligue, si vous avez des questions.
Au vu de la date tardive de publication des informations, nous fixons exceptionnellement la date de dépôt du formulaire au vendredi 15 octobre 2021 (ne pas tenir compte du calendrier publié sur la page « Triathlon & scolarité »).