L’assemblée Générale élective de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon aura lieu le 20 mars 2021.
Les représentants des associations sportives de Nouvelle-Aquitaine affiliées à la F.F.TRI éliront lors de cette assemblée le nouveau Conseil d’Administration qui prendra la direction de la Ligue pour l’olympiade 2021-2024.
Composition et élection du Conseil d’Administration :
Le Conseil d’Administration (CA) de la Ligue est composé des 15 membres élus dont le président de la Ligue. Au sein de ce Conseil d’Administration, chaque sexe doit avoir une représentation minimum de 40 %, soit 6 sièges.
Les membres du CA sont élus au scrutin de liste à un tour, à bulletin secret par l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration élit ensuite un Bureau Exécutif, dont feront partie le Président de la Ligue, son Secrétaire Général et son Trésorier. Le Bureau Exécutif représente l’organe de droit commun de la Ligue, et est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance en son nom.
Dépôt des listes :
Pour pouvoir être recevables, les listes doivent être envoyées à l’adresse suivante :
Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon
Maison Régionale des Sports
2 Avenue de l’Université
33400 TALENCE
par lettre recommandée avec accusé de réception au moins 45 jours francs avant la date de l’Assemblée Générale élective, soit le 2 février 2021.
Composition des listes :
Pour être recevable, chaque liste doit impérativement :
- être signée par le candidat se présentant en tête de liste
- être accompagnée de la présentation d’une profession de foi expliquant les motivations de la candidature de l’ensemble de la liste
- comporter à minima 8 noms de personnes éligibles au regard de l’alinéa 2.3.1.2.6, sans pouvoir dépasser 15 noms, et ne faisant pas acte de candidature sur une autre liste dont :
– un candidat au poste de Président, placé en tête de liste
– un nombre respectif de candidats et de candidates respectant la représentation de chaque sexe - mentionner la date de naissance du candidat tête de liste
La personne tête de liste doit s’assurer que les personnes affichées sur sa liste lui ont expressément donné leur accord pour y figurer.