C’est sur le site du lac de Bournazel (19), une jolie base de loisirs, que se sont déroulées les épreuves sélectives pour le championnat de France d’aquathlon jeune qui se tiendra le 7 Juillet à Verruyes (79) près de Parthenay.
Passage obligé pour se qualifier, cette organisation a réuni de nombreux jeunes de Nouvelle-Aquitaine. Les 4 courses mises en place par le club de Tulle étaient spécialement dédiées aux jeunes :
Un XS (natation 500m + course à pied 2500m) pour les benjamines et les minimes filles.
Un XS pour les benjamins et les minimes garçons.
Un S (double des distances du XS) pour les cadettes et les juniores.
Un S pour les cadets et les juniors.
Chaque catégorie avait son quota propre de qualification.
Cette organisation a donné lieu à un beau spectacle, sur un site confortable pour le public et adapté au jeu sportif spécifique à l’aquathlon. Félicitations aux organisateurs et à leur équipe de bénévoles. Le club Tulle triathlon a su mettre en place les bonnes conditions de la pratique jeune nécessaires à ce type d’épreuve sélective. Rien d’étonnant quand on connaît l’ambiance et le dynamisme de l’école de triathlon de ce club qui cherche à se développer.
Les résultats sont ici sur le site du chronométreur : https://ok-time.fr/competition/aquathlon-de-seilhac-2018/
Très vite nous publierons la liste officielle des jeunes qualifiés, après validation de la commission technique de la ligue, et la consultation des clubs concernés qui devront confirmer la présence au championnat de France de leurs jeunes athlètes qualifiés.
Bernard FENIOU
Conseiller Technique de Ligue