Ce club historique dirigé par Sébastien VINCENT a réorganisé son encadrement des jeunes triathlètes, en gardant toujours à l’esprit l’importance que revêt l’éducation sportive des enfants. Rien d’étonnant quand le président est lui-même diplômé BF5. Le pilotage de l’école de triathlon est géré par Yann Le Breton (BF5), assisté par Dimitri Coscos (BF5).
Avec 19 jeunes licenciés en 2018, le petit groupe espoir montre volontiers les couleurs du club sur les compétitions des challenges régionaux, tandis que les plus grands performent sur les grandes épreuves nationales.
La séance VTT et course à pied du mercredi après-midi rassemble les plus jeunes à la plaine du Faisan. Yann y propose l’activité qui mêle l’effort et le jeu, dans un climat de bienveillance évidente, pour le plus grand plaisir des enfants.
Les jeunes ont également une séance de course à pied le mardi soir. La natation quant à elle est faite en club de natation pour la plupart des jeunes qui ont les deux licences.
Le club de Carbon-Blanc, labellisé club formateur, tient le cap de son projet jeunes triathlètes et la belle plaine du Faisan n’a pas fini de voir s’épanouir sportivement les enfants.
Bernard FENIOU
Conseiller Technique de Ligue