Les clubs formateurs font leur rentrée. Après la classe c’est au club de triathlon que les jeunes reprennent leur activité sportive, ou bien la découvrent.

Saint-Astier Triathlon accueillait samedi dernier au stade et lundi soir à la piscine, les nouveaux qui viennent s’essayer en compagnie des jeunes déjà licenciés.

Lors de ma visite les jeunes débutants ont passé le test « sauv’nage », pour déterminer leur capacité ou non à prendre part aux séances, ou bien pour constituer les groupes de niveau.

Fort de ses 42 jeunes triathlètes, le club de Saint-Astier bénéficie d’un bon taux d’encadrement, ce qui a permis samedi dernier de faire 3 groupes de niveau et d’avoir 2 éducateurs par groupe. Les plus expérimentés ont pu faire une séance vélo sur la route pendant que les plus jeunes étaient sur la piste au stade pour des multi-enchaînements.

Le président Jean-Luc Brun, lui-même entraîneur BF4, pouvait s’appuyer sans inquiétude lundi soir sur les deux éducateurs sportifs Olivier Pourteyron et Bastien Desvard qui ont mené la séance pour le plaisir des enfants.

Bernard FENIOU

Conseiller Technique de Ligue