Clubs, comités départementaux, profitez des subventions de l’Agence Nationale du Sport !
Le top départ est donné pour les campagnes de subventions de l’Agence Nationale du Sport 2024.
Profitez dès à présent des financements dédiés via le Projet Sportif Fédéral (PSF) et le Projet Sportif Territorial (PST).
LE PROJET SPORTIF FÉDÉRAL
+ d’infos sur le Projet Sportif Fédéral
Le PSF, quésaco ?
Le Projet Sportif Fédéral (PSF) vise à développer les pratiques et accompagne les structures dans la mise en oeuvre de leur projet de développement, en déclinant la stratégie fédérale au niveau territorial : féminisation, labellisation d’écoles de triathlon, création de partenariats avec l’enseignement scolaire, développement du paratriathlon, promotion du triathlon santé, etc.
En 2024, le Projet Sportif Fédéral participe à la promotion de l’activité physique et sportive décrétée Grande Cause Nationale 2024 (GCN2024) par le Président de la République. Il contribue à faire de la France une Nation plus sportive en cherchant à développer significativement le nombre de pratiquants d’ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et en favorisant un accueil de qualité dans les clubs lors de la rentrée sportive 2024 en septembre prochain.
Modalités pratiques
Téléchargez ci-contre la note de cadrage du Projet Sport Fédéral (PSF) 2024 validée par la Commission Nationale ANS qui détaille le fonctionnement prévu (actions éligibles, enveloppes budgétaires, process de demande de subvention, critères d’attribution, etc.).
La demande de subvention devra être déposée sur la plateforme « Le Compte Association » au plus tard le lundi 13 mai 2024.
Le lien vers le « Compte Association » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/client/login
LE PROJET SPORTIF TERRITORIAL
+ d’infos sur le Projet Sportif Territorial
Le PST, quésaco ?
Votre êtes un club ou comité départemental néo-aquitain ? Cette subvention est faite pour vous !
Le Projet Sportif Territorial (PST) permet de financer l’emploi, les dispositifs « Prévention des Noyades et Développement de l’Aisance aquatique », « Savoir Rouler à Vélo », ainsi que des actions liées à la lutte contre toutes les formes de violences dans le sport, la promotion du sport santé, sport et handicap, féminisation de la pratique, éthique et citoyenneté, réduction des inégalités, etc.
Chacun d’entre vous, à votre échelle, contribuez au développement de la vie associative locale.
Plus que jamais en 2024, année Olympique et Paralympique, le Projet Sportif Territorial est là pour vous soutenir dans le développement de votre association et la mise en oeuvre d’actions structurantes pour préparer au mieux l’Héritage 2024.
Modalités pratiques
Téléchargez en pièce jointe de ce mail la note de cadrage du Projet Sport Territorial (PST) 2024 régionale validée par la DRAJES qui détaille le fonctionnement prévu (actions éligibles, enveloppes budgétaires, process de demande de subvention, critères d’attribution, etc.).
Le dispositif est piloté au niveau régional par les délégués territoriaux avec une mobilisation des services de l’État : DRAJES (Direction régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) et SDJES (Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports) pour les clubs et les comités départementaux : retrouvez dès à présent les coordonnées de vos interlocuteurs départementaux sur la note de cadrage ci-jointe.
La demande de subvention devra être déposée sur la plateforme « Le Compte Association » avant le dimanche 5 mai 2024.
Le lien vers le « Compte Association » : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/client/login
TEMPS D’INFORMATION EN VISIOCONFÉRENCE
+ D’INFOS
Clubs, comités départementaux, vous vous questionnez à propos du Projet Sportif Fédéral (PSF) et du Projet Sportif Territorial (PST) ? Vous n’avez jamais entendu parler de ces acronymes mais vous cherchez des financements pour les projets de votre structure ?
La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon organise un temps d’information en visioconférence le lundi 29 avril 2024 à 18 heures pour présenter les notes de cadrages des subventions de l’Agence Nationale du Sport : le Projet Sportif Territorial (PST) et le Projet Sportif Fédéral (PSF).