Les représentants des clubs de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon étaient réunis en visioconférence samedi 20 mars 2021 pour procéder à l’élection du nouveau Conseil d’Administration de la Ligue.
La Ligue a pu compter sur la mobilisation de ses adhérents avec 60 clubs présents ou représentés, et sur la présence du Président de la Fédération Française de Triathlon, Cédric GOSSE.
Emmanuel PRIVAT, tête de liste de la liste “Des Triathlètes au service des Triathlètes” obtient le siège de président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de triathlon à l’unanimité avec 92% des voix (285 voix sur 310 pour 58 votants).
Président du C.A. Périgueux Triathlon de 2015 à 2019, le périgourdin et actuel Secrétaire Général de la Ligue succède ainsi à Jean-Jacques GAUTHIER, en poste depuis décembre 2018.
Le Conseil d’Administration nouvellement élu, composé de 6 femmes et 9 hommes dont 8 membres de l’équipe sortante, inscrit son action dans la continuité du mandat de Jean-Jacques GAUTHIER. Il entend bien poursuivre et pérenniser le travail initié au cours des trois dernières années : pratique jeune, mixité, paratriathlon, triathlon santé loisir, triathlon durable, ou encore développement des comités départementaux pour mailler le territoire néo-aquitain à l’horizon Paris 2024.
Conseil d’Administration élu de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon :
1- Emmanuel PRIVAT – C.A. Périgueux Triathlon
2- Gaïta LE HELLOCO MOY – C.A. Villenave d’Ornon Triathlon
3- Michel DEPLAGNE – Tulle Triathlon
4- Sébastien MOREAU – La Rochelle Triathlon
5- Emilie DUQUENNE – Triathlon Arcachon Sud Bassin
6- Arnaud LABATTU – C.A. Périgueux Triathlon
7- Laetitia VALLET – Saint Paul les Dax Triathlon
8- Jacques AUDRERIE – Bords de Vienne Triathlon
9- Stéphane FABRE – SAM Triathlon Guéret
10- Jérôme LE DAVADIC – Brive Limousin Triathlon
11- Marie TORRES – Saint-Astier Triathlon
12- Philippe GRISO- A.L. Layrac Triathlon
13- Anne COSSET – La Rochelle Triathlon
14- Maud BOYER – AST La Teste Triathlon
15- Philippe MERLIER – Pédaler Marcher s’Orienter