Dans le contexte sanitaire actuel et suite aux annonces gouvernementales, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon adapte le format de ses formations pour la saison 2020-2021.

 

Les sessions de formation des entraîneurs BF4, des initiateurs BF5 et des accompagnateurs BF1 vont être modifiées. Le contexte sanitaire actuel ne permet pas de maintenir l’organisation des différentes formations selon le format qui était initialement prévu. Malgré cela, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon s’adapte, afin d’assurer ces formations qui sont si importantes pour soutenir la dynamique des clubs.
De très nombreux candidats se sont inscrits aux différentes formations, et nous souhaitons tout faire pour accompagner au mieux les stagiaires avec un format révisé.

Les temps de formation en présentiel ne pourront pas de dérouler. Ils seront remplacés par des cours en FOAD (formation à distance). Cette forme pédagogique différente nécessite d’espacer les interventions et d’intégrer un contrôle continu des connaissances.

Pour compléter les apports théoriques en FOAD, les stagiaires seront invités à venir intégrer les stages de la Ligue lors des vacances scolaires en février (et en avril si besoin est), en tant qu’assistant entraîneur. Ils seront eux-même entourés de leurs formateurs.

 

Pour le moment, nous envisageons d’ouvrir les sessions de formation au mêmes dates, en visioconférence. Si des changements au niveau des dates, les clubs et stagiaires concernés seront directement informés.

D’autre part, il n’y aura pas de journée complète de cours en ligne. Les journées de stages seront adaptées pour être les plus efficaces et confortables possible. Les interventions seront espacées d’au moins une semaine, afin de laisser au stagiaires le temps d’assimiler les notions abordées et de réaliser le contrôle continu.

Début des sessions de formation :

  • La session BF4 débutera ce dimanche 8 novembre au matin, comme prévu initialement
  • La session BF5 devrait s’ouvrir le samedi 21 novembre, sous réserve de modification de date
  • Les sessions BF1 débuteront au plus tôt le samedi 28 novembre au matin, mais pourraient être repoussées afin de mieux les préparer.

 

La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon reste à votre disposition pour vous apporter de plus amples informations.