La Ligue Nouvelle-Aquitaine a organisé un Class’tri régional le dimanche 8 décembre 2019 à Angoulême (16), opération régionale qui a rassemblé pas moins de 300 participant.e.s dont 181 jeunes issus de 16 clubs de la région, des catégories benjamins à juniors.

Un succès donc pour cette manifestation co-animée par les 48 stagiaires BF5, 4 membres de l’Équipe Technique Régional présents pour l’occasion, et coordonnée par les 3 Conseillers Technique de Ligue, Cédric Wagner, Fabrice Houzelle et Bernard Feniou.

L’épreuve natation s’est déroulée au Centre Aquatique Nautilis entre 13h00 et 16h30. L’établissement avait mis à disposition des jeunes athlètes 4 lignes d’eau du bassin de 50m pour que les 181 jeunes puissent réaliser leur épreuve de natation dans de bonnes conditions. Les catégories benjamines, benjamins, minimes filles et minimes garçons, devaient effectuer 200m Nage Libre. Les cadettes, cadets, juniors filles et juniors garçons devaient quant à eux nager la distance de 400m.

Fabrice Houzelle, Conseiller Technique de Ligue en charge de la pratique jeune, a profité de la présence des jeunes triathlètes et de leurs encadrant.e.s pour procéder à la remise des récompenses du Challenge Jeunes 2019 au stade d’Athlétisme de Ma Campagne, une pause conviviale et festive avant les épreuves de course à pied.

A l’issue de la remise des prix, les séries de course à pied ont pu commencer et se sont enchaînées entre 17h00 et 18h00. Les benjamins et les minimes se sont élancés sur la distance de 1000m, les cadettes, cadets, eux devaient parcourir 1500m et les juniors filles et garçons ont réalisé un 3000m. Toutes et tous se sont illustrés et ont ainsi pu faire honneur à leur club.

La Ligue tient à remercier toutes celles et ceux qui ont fait de cette journée un beau moment de Triathlon : le Grand Angoulême pour son soutien et sa coopération dans l’utilisation des infrastructures, les stagiaires BF5 pour leur investissement et leur sérieux tout au long de la journée, les éducateurs et éducatrices des clubs qui ont organisé le déplacement des jeunes ainsi que les nombreux accompagnateurs.

Cette journée de cohésion a rassemblé de nombreux jeunes parmi lesquels 74 benjamines/benjamins, 56 minimes filles/garçons, 35 cadettes/juniors et 16 juniors filles/garçons. Les adultes aussi étaient bien représentés avec 50 stagiaires BF5, 20 éducateurs et éducatrices et près de 50 parents qui avaient fait le déplacement pour encourager les jeunes.

Ce premier regroupement d’avant saison a été un bon moment de partage de notre passion commune, merci à toutes & à tous et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine.

Crédits photos : Fabienne De Gaulejac

Cédric WAGNER

Conseiller Technique de Ligue