La Ligue est fière de ses clubs qui se mobilisent pour les jeunes notamment dans la poursuite de leur cursus scolaire.
Ainsi, dans le cadre des projets « Triathlon & scolarité », la Ligue a décidé de soutenir sur la base de l’analyse des dossiers présentés pour l’année scolaire 2021-2022 les projets portés par les clubs suivants :
– Bords de Vienne triathlon/Limoges triathlon ;
– Brive Limousin Triathlon ;
– Océan Triathlon ;
– Saintes Triathlon ;
– Saint-Paul-les-Dax Triathlon ;
– Team Charentes Triathlon ;
– Tulle Triathlon ;
– US Bergerac Triathlon.
La Région académique de Nouvelle-Aquitaine est composée de 3 académies : Bordeaux, Limoges et Poitiers qui organisent leurs championnats académiques respectifs et déterminent les qualifications aux championnats de France.
Retrouvez ci-contre les résultats pour les championnats académiques de triathlon 2022 en Nouvelle-Aquitaine.
Ces équipes championnes académiques ont été sélectionnées aux championnats de France UNSS qui sont déroulés du lundi 30 mai au mercredi 1er juin à Châteauroux (36). Pour l’Académie de Poitiers, le collège Pierre Loti de Rochefort a bénéficié d’une invitation.
Lors de ces championnats de France, les collèges Jean Lurçat de Brive et Saint-Jacques-de-Compostelle de Dax ont obtenu une belle 4ème place dans leur catégorie respective (collège excellence et collège établissement). Le collège Pierre Loti de Rochefort a pour sa part fait honneur à son invitation en prenant la 15ème place de la course. Dans la catégorie lycée, Léonard Limosin n’a pu honorer sa sélection en catégorie excellence en raison du grand oral du bac d’une de ses concurrentes, en revanche Saint-Jacques-de-Compostelle a assuré une belle 6ème place en catégorie établissement.
Ces résultats sont une vitrine sportive de notre Ligue qui marque aussi son dynamisme au niveau de la pratique scolaire sur le plan national. Les projets scolaires néo-aquitains produisent des résultats sportifs remarquables qui permettent à des jeunes de découvrir notre discipline, de prendre du plaisir et parfois de rejoindre nos clubs.
Une aide supplémentaire de 25 € par dossard sera attribuée par la ligue aux clubs supports d’un projet scolaire dont l’établissement a participé aux championnats de France UNSS de triathlon.
Bravo et merci à nos jeunes triathlètes, aux clubs supports des projets scolaires, aux encadrants et aux professeurs d’EPS responsables des sections sportives.
Jacques AUDRERIE
Président de la Commission Ambition(s) Jeunes
SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn.