Suite aux nouvelles déclarations du Président de la République lundi soir, le Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon, sur proposition de la Commission des Épreuves Nationales, a décidé de prolonger la suspension des Épreuves Nationales F.F.TRI. jusqu’au 31 juillet inclus.

L’ensemble des Épreuves Nationales prévues jusqu’à cette date sont annulées et/ou reportées à une date ultérieure.

La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon applique jusqu’à nouvel ordre la politique fédérale au niveau régional. Aucune licence manifestation des épreuves prévues jusqu’au 31 juillet ne seront validées.

La Ligue se rapproche des organisateurs afin d’évaluer ensemble les difficultés économiques que ces derniers peuvent rencontrer.

La Fédération Française de Triathlon et la Ligue Nouvelle-Aquitaine mettent tout en oeuvre pour ajuster l’offre sportive aux décisions consécutives au COVID-19 et travaillent avec les organisateurs pour repositionner les différentes épreuves. Toutefois, les épreuves indiquées comme “reportées”, restent sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et de la validation des autorités administratives.

Les membres de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon apportent tout leur soutien aux associations sportives et aux bénévoles contraints d’annuler leurs épreuves et de mettre entre parenthèses la vie de leurs clubs.

Retrouvez le communiqué officiel de la Fédération Française de Triathlon en cliquant ici.