C’est à Casteljaloux sur le magnifique site du lac de Clarens que s’est déroulée dimanche 06 mai le sélectif interrégional ouvrant la porte de la finale des France de triathlon jeune.

Une organisation portée par le club AL Layrac Triathlon, qu’il convient de féliciter pour sa maitrise de l’événement qui n’est pas simple du tout.

Un grand merci également à la municipalité de Casteljaloux pour son implication et son appui incontournable pour ce type de manifestation.

Philippe Griso le président du club peut être satisfait et fier de son équipe de bénévoles, ils ont mis en place les très bonnes conditions sportives que nécessite ce sélectif.

Cette 1/2 finale concernait les toutes récentes ligues Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, soit un très grand territoire.
Bien que les quotas aient fait l’objet d’actualisation en fonction du nombre de licenciés des ligues concernées, le niveau de sélection est monté d’un cran hier, avec le nombre d’athlètes présents et la densité de niveau sportif. La course des cadets et juniors avec 140 garçons au départ, peut être considérée d’un niveau proche de celui de la finale des France.

La qualité des courses, du point de vue sportif et en termes d’organisation, le site exceptionnel, le nombre de jeunes (416) et la densité du niveau, ont fait de cette 1/2 finale une « grande épreuve » et pas seulement en termes de cahier des charges fédéral. C’était bien dimanche, le 06 mai à Casteljaloux, une épreuve majeure du circuit du triathlon jeune qui ouvre à de belles perspectives pour l’avenir.

Les résultats ici : www.layractri47.com

La qualification officielle est en attente de communication par la FFTRI

Bernard FENIOU

Conseiller Technique de Ligue