Les néo-aquitains étaient présents ce weekend en terres ibériques, pour prendre le départ de trois événements mondiaux distincts : le Championnat du Monde d’Aquathlon et le Championnat du Monde de Cross Triathlon, respectivement organisés les 30 et 31 octobre dernier à El Anillo (Espagne), ainsi que la manche de Coupe du Monde de Paratriathlon qui s’est tenue les 30 et 31 octobre à Alhandra (Portugal).

Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’ensemble de nos athlètes ont fait honneur à notre pays et à notre région puisque ce sont pas moins de 8 médailles qui ont été décrochées ce weekend.

Zoom sur un weekend riche en émotions !

Samedi 30 octobre 2021 – Championnat du Monde d’Aquathlon à El Anillo (Espagne) 

 

7 athlètes néo-aquitains étaient réunis en Espagne pour prendre le départ du Championnat du Monde d’Aquathlon et la délégation néo-aquitaine rentre avec 6 médailles, dont deux titres de Champions du Monde et 4 titres de Vice-Champions du Monde !

Toutes nos félicitations pour vos performances dans vos catégories respectives, retrouvez ci-dessous le détail des podiums ! 

Résultats Championnat du Monde d’Aquathlon 2021

Femmes

  • Wendy Bru (Brive Limousin Triathlon) , Championne du Monde d’Aquathlon catégorie 20-24 Femme
  • Valérie Ducatillion (Team Master Tri 24), 7ème de la catégorie 50-54 Femme

Hommes

  • Frédéric Pierrat (La Rochelle Triathlon), Vice-Champion du Monde d’Aquathlon catégorie 40-44 Homme 
  • Sébastien Sudrie (JS Angoulême Triathlon Duathlon), Vice-Champion du Monde d’Aquathlon catégorie 50-54
  • Fabrice Bossion (Team Master Tri 24), Vice-Champion du Monde d’Aquathlon catégorie 55-59
  • Alain Maubras (SU Agen Triathlon), Vice-Champion du Monde d’Aquathlon catégorie 50-54
Dimanche 31 octobre 2021 – Championnat du Monde de Cross Triathlon à El Anillo (Espagne) 

 

Arthur Serrières (Aquitaine Triathlon), a encore brillé ce weekend en montant sur la plus haute marche du podium Élite du Championnat du Monde de Cross Triathlon !

Un titre de champion du Monde amplement mérité pour Arthur qui a devancé en 1h23’43 » son compatriote Arthur Forissier (1h24’50 ») et qui enchaîne donc les titres, après celui de champion d’Europe de XTerra (natation, VTT, trail), en août, à Zittau (Allemagne), puis le sacre de champion d’Europe ITU à Molveno (Italie), le 26 septembre dernier.

Toutes nos félicitations Arthur !

Samedi 30 octobre 2021 – Manche de Coupe du Monde de Paratriathlon
 
 
Samedi dernier, Geoffrey WERSY (Stade Poitevin Triathlon) a pris la seconde place sur la dernière manche de la World Cup Paratriathlon à Alhandra au Portugal dans la catégorie PTS2 Hommes en 1h13’36 », derrière son compatriote Jules Ribstein (1h08’35 »). Toutes nos félicitations Geoffrey !
 
 
Prochaine échéance pour Geoffrey le Championnat du Monde de Paraduathlon à Aviles (Espagne) le 7 novembre prochain, bonne préparation !

Sources : FFTRI

Crédits photos : Valérie Ducatillion – Stade Poitevin Triathlon