Les championnats du monde de canicross avaient lieu le week-end du 1er mai 2022, à Plédran, en Bretagne. C’est avec une grande fierté que Marie Mendoza, arbitre de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon, représentait la France parmi les 28 nations présentes.

Après deux jours consécutifs de courses, Marie Mendoza et son binôme, son chien Oslo âgé de 4ans, sont allés chercher l’Or dans la catégorie Handi. 

 

Voici les quelques mots de la Championne du Monde de Canicross 2022 : 

La première course du samedi  fut difficile pour moi, avec le trajet la veille, rien ne répond, mais Oslo fait le boulot.. 

Le départ se fait en poursuite toutes les 30 secondes, je pars dernière… Et à 500m de l’ arrivée, nous rattrapons la 1ere et nous avons 30 secondes d’avance au chrono. 

2eme course, blessée, une vilaine douleur dans le muscle du fessier, je ne peux pas allonger la foulée, je le dis à Oslo, on ne peut pas faire un départ de fou, on va y aller petit à petit. Oslo comprend que j’ai un problème, départ toutes ensembles…. Les filles partent très vite, nous derniers, mais on est plus rapide donc on remonte petit à petit. Je souffre mais je me dis que ce ne sont que 3,7km… 

On passe la ligne, et là, voilà, nous sommes champions du monde de canicross en handi. 

Merci Oslo, mon grand et bel Oslo, il est mon moteur, mon double, 2 cœurs en un, Unis dans cet effort, quel merveilleux moment partagé 

Un podium avec la marseillaise, impressionnant, impressionnée, le diplôme, la médaille d’or, une peluche,  un sac de croquettes et des souvenirs plein la tête, le champion restera à jamais Oslo mon ami, ma moitié, notre complicité, cette fusion, ce lien qui nous relie, nous poussent, nous font avancer, me font vivre…” 

 

Félicitations Marie et bravo Oslo ! 

 

REJOIGNEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour ne rien manquer de l’actualité de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon,
suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn.