Après de nombreuses incertitudes concernant l’organisation du Championnat Régional Jeunes de Duathlon, la Ligue a eu le plaisir ce weekend de décerner les titres de Championnes & Champions régionaux de Duathlon Jeunes à Guéret (23), dans le cadre du Duathlon de Guéret organisé par le SAM Guéret Triathlon et spécialement créé pour l’occasion.
Les courses se sont déroulées ce dimanche, près de l’étang de Courtille dans le respect des règles sanitaires en vigueur mais aussi dans la fraîcheur avec des conditions climatiques délicates, alternant entre pluie et vent.
154 concurrent.e.s ont pris le départ tout au long de la journée sur les différentes distances.
Parmi eux, 28 féminines et 39 masculins engagés sur le format S support du Championnat Régional Cadet.te.s et Junior.e.s et 32 féminines et 55 masculins engagés sur le format XS support du Championnat régional Benjamin.e.s et Minimes.
Découvrez ci-dessous les noms et photos des Championnes & Champions de Nouvelle-Aquitaine de Duathlon Jeunes 2020 par catégorie :
⭐️ Catégorie benjamine & benjamin
- 🥇Romane BOTON, T.C.G. 79 Parthenay
- 🥇Émilio Farneda Guilhemat, E.S. Blanquefort Natation Triathlon
⭐️ Catégorie minime fille & minime garçon
- 🥇Léa Houart, La Rochelle Triathlon
- 🥇Noa Clos, Tulle Triathlon
⭐️Catégorie cadet/cadette
- 🥇Juliette Delagarde, La Rochelle Triathlon Triathlon
- 🥇Antoine Jadeau Sibileau, T.C.G. 79 Parthenay
⭐️Catégorie junior/juniore
- 🥇Rozenn Prigent, U.S. Bergerac Triathlon
- 🥇Simon Privat, Brive Limousin Triathlon
La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon félicite tou.te.s ses Championnes & Champions et nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous communiquer la liste des athlètes sélectionnés pour participer au Championnat de France Jeunes de Duathlon 2020.
Nous remercions également toute l’équipe du SAM Triathlon Guéret pour l’organisation de ce Championnat de Duathlon Jeunes, une équipe dynamique et réactive qui a su s’adapter très rapidement pour créer une épreuve spécialement dédiée répondant aux contraintes du contexte sanitaire actuel, merci à eux !