Notre Ligue organisait pour la première fois en Nouvelle-Aquitaine le Module Raid du Brevet Fédéral de Niveau (2) les 22 & 23 octobre derniers à Périgueux. 

Retour en images sur cette première expérience réussie, qui présage un belle avenir pour le développement du Raid sur notre territoire ! 

À VOS

INSCRIPTIONS

Ce week-end avait lieu le premier module BF2 de notre région, piloté par la Commission Régionale Raid et sa Présidente, Gaïta LE HELLOCO MOY. 
 
La formation a été organisée et animée par Julien RANNOU, accompagné d’Olivier POURTEYRON pour la partie Kayak. 
 
C’est pas moins de 7 clubs qui étaient représentés pour ajouter une corde à leur arc, accompagner des projets, partager leur expérience et apprendre autant grâce à aux formidables formateurs que par les échanges riches et continus durant l’ensemble du week-end.
 
Le samedi, notre Président de Ligue est venu souhaiter une bonne formation à tous les stagiaires ainsi que la bienvenue dans sa ville puisque qu’ils ont été accueillis à Perigueux au sein de la MFR pour les parties studieuses.
Ils ont également été accueillis le samedi après-midi par le club de kayak pour pouvoir travailler les indispensables de l’encadrant de raid… ils maîtrisent maintenant tous très bien la vidange après les chavirements grâce aussi à ceux qui partageaient les galères des moins aguerris… plus sérieusement la gîte, la circulaire ou l’appel ne sont rien sans apprendre à s’extraire du kayak, ôter un gilet en urgence ou faire la tortue dans un rapide.
 
Le lendemain, le travail sur la notion d’équipe en raid et la sécurité à travers l’apprentissage des bons gestes lors des problèmes physiques rencontrés a préludé au travail de création de séances de CO.
 
C’est le site de CO permanent de la commune de Trelissac qui a permis d’éprouver ce travail. Les séances créés de benjamins à cadets ont ainsi illustrées la compréhension de l’importance du repérage préalable comme de l’adaptation au fur et à mesure ainsi que du besoin d’acquérir l’expérience que certains n’ont pas hésité à partager, toujours.
 
Au final, ce week-end aura été une vraie rencontre de nos disciplines enchaînées débouchant sur plein d’envies et de projets que notre Ligue s’efforcera d’accompagner.
 
À très bientôt pour le prochain module, les compléments de formation sur les logiciels de raid et le BF3 et son module raid…
 
Mais aussi sur les futurs raids organisés par ces porteurs de projets et dans les activités de pleine nature du raid !!

 

REJOIGNEZ-NOUS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pour ne rien manquer de l’actualité de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Triathlon,
suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn.